Connexion
 

Nouveautés AJC

Tests et Essais

Infos et Medias

Votre publicité ici Votre publicité ici Joomla templates et extensions Site des extensions de Joomla.fr Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici Votre publicité ici

Qui est en ligne ?

Nous avons 146 invités en ligne

snow by jsnowfall
Desert Buggy XL 1/5th 4WD RTROptic 6 (Hitec)

P47 XL ARF 1400 mm train rentrant
Agrandir l'image


P47 XL ARF 1400 mm train rentrant




Description:


Le P-47 Thunderbolt est un des warbirds américains les plus connus de la seconde guerre mondiale. Plus de 15 000 exemplaires furent produits par les américains à partir de 1942. Le modèle réduit proposé ici est une magnifique semi-maquette de 1,40m d'envergure réalisée tout en "EPO", une matière souple et résistante qui est maintenant utilisée par la plupart des modèles dits en "foam". Ce matériau permet en effet d'allier un très bel état de surface qui peut être peint et il confère une grande solidité au modèle en cas de choc (atterrissage hasardeux, crash,...).

Le P47 XL d'EASYMODEL est donc d'un grand réalisme et sa taille permet de bien le distinguer en vol. Son poids de plus de 2kg lui permet également d’être beaucoup moins sensible au vent que les modèles d’environ 1m d’envergure. Le kit est livré ARF (almost ready to Fly), c'est-à-dire sans radio. Si vous ne disposez pas d’équipement radio, il faudra prévoir une radio 5 voies (1 voie supplémentaire étant dédiée pour le train rétractable) de type Easymodel EM-T6A. Le kit inclut également un accu Li-po 4S (14.8V) en 2200mAh et dispose dans ce cas d’une autonomie de vol d’environ 7 à 8 minutes. Il est possible d'installer un accu lipo de 3200mAh afin de disposer d'une meilleure autonomie. Attention touefois au surpoids et au centrage qu'il faudra réviser. L’assemblage se résume aux étapes de base comme l’assemblage des ailes, de l’empennage et la fixation de l’hélice. Il ne faut pas plus de 45 min. pour assembler complètement le modèle et être enfin prêt à le positionner sur son taxiway. Ce modèle a une vraie présence sur le terrain et vous constaterez qu’il ne passera pas inaperçu auprès de vos amis modélistes. Vous pourrez même songer à créer une vraie patrouille avec les autres modèles de la gamme Easymodel comme le P51, Spitfire ou le Messerschmitt.

Coté finition, le cockpit est très bien réalisé avec sa verrière en ABS transparent, son pilote peint et les instruments de bord. Toute la partie cockpit est fixée au fuselage par un gros aimant et retirée, elle permet d’accéder facilement aux servos pour le raccordement au récepteur. L’ensemble des éléments (ailes, fuselages, empennage,…) sont peints et décorés par des adhésifs qui finissent bien le rendu semi-maquette de l’appareil. Ne vous méprenez pas, avec ce kit Easymodel vous êtes ici face à un véritable modèle réduit à la conception et aux qualités de vol exceptionnelles.

Le moteur couplé à un contrôleur brushless de 50A entraine une belle hélice tripale sous un large capot moteur particulièrement réaliste. Les 3 réservoirs sont fixés sous les ailes et le fuselage à l’aide d’un astucieux système de fixation par aimants. Cela permet à la fois de ne pas les mettre systématiquement lors de tous les vols et de protéger les ailes en cas d’atterrissage un peu brutal, le réservoir se détachant simplement sans risquer d’abimer les ailes. Coté réalisme on note au passage les mitraillettes sur les ailes, la roulette de queue directrice couplée à la dérive et bien entendu le train avant rétractable piloté par une voie supplémentaire sur votre émetteur.

Le réalisme du train rentrant est très bien rendu puisque le train rentre de manière proportionnelle relativement lentement puisque le mécanisme est basé sur un petit moteur électrique entrainant une vis sans fin, et non un servo comme sur la plupart des modèles de plus petite taille. Le train rentrant est un des « vrais plus » de ce modèle car le réalisme en vol et notamment lors des passages à basse altitude est saisissant. Sortir ou rentrer le train en plein passage ras les moustaches est un vrai régal pour les yeux.

On se prend vite à jouer les fous volants de la seconde guerre mondiale ! Le pilotage est en effet un vrai régal tant l’appareil est stable et sain. Peu sensible au vent, ni trop puissant ni pas assez, ce P47 ne vous jouera pas de mauvais tours. Le décrochage à baisse vitesse intervient tard et se récupère facilement en reprenant un peu de vitesse. Le kit prévoit la possibilité de monter des flaps puisque les volets et les emplacements des servos sont déjà prévus. Cela peut etre interessant pour accroitre la portance du modèle notamment lors des phases d'atterrissages à basse vitesse. Vous pourrez passez aisément toute la voltige de base de manière souple. Les virages sont larges et tendus. Le pilotage « 3 axes » sera un vrai plus pour le faire virer bien à plat en usant de la dérive pour un meilleur réalisme. Les ressources sont franches et le modèle reprend vite une belle altitude. Les prises de vitesse et les passages plein badin sont encore une fois un vrai plaisir et justifient pleinement le train rentrant ici présent !

CONTENU DE LA BOITE:
• P-47 XL Easymodel ARF 80% assemblé
- Moteur brushless
- Cone + Hélice tripale
- 4 micro servos 9 g + 1 servo 17g
- Contrôleur brushless 50A
• Accu li-po 4S 2200mAh
• Manuel

Ce produit est livré sans émetteur et sans récepteur. Une radio 5 voies avec une voie tout ou rien suffit pour l'équiper. Il faut également prévoir un chargeur Li-po pour accus 4S (non inclus).

Caractéristiques:


Envergure : 1400 mm
Longueur : 1250 mm
poids : 2100g environ
Temps de vol : entre 7 et 10 min.

P47XLARF1400mmtrainrentrantP47XLARF1400mmtrainrentrantP47XLARF1400mmtrainrentrantP47XLARF1400mmtrainrentrantP47XLARF1400mmtrainrentrantP47XLARF1400mmtrainrentrant